La responsabilité civile couvre-t-elle un chien de chasse ?

Si vous êtes propriétaire d’un chien de chasse, la souscription à une assurance responsabilité civile pour votre chien est obligatoire. L’assurance responsabilité civile fait partie des documents demandés pour l’obtention de permis de chasse.

Quels sont les différents types de chiens de chasse ?

On distingue trois types de chiens de chasse : les chiens spécialisés à la recherche de gibiers à plumes tels que les bécasses, les faisans, les perdrix… Ces chiens sont appelés chiens d’arrêt. Ceux spécialisés à la poursuite de gibier à poil tels que les sangliers, les lièvres… Ces chiens sont appelés les chiens courants et ceux qui sont dédiés à la recherche des renards et des blaireaux, ce sont les chiens de terrier.

Qu’importe le type de chien que vous possédiez, il y a toujours une formule d’assurance qui correspond à votre canidé. Pour être en bonne santé et avoir une bonne forme physique, le suivi régulier de santé chez le vétérinaire est important pour détecter certaines maladies. Or, les frais de consultation chez le vétérinaire sont coûteux, d’où l’intérêt de souscrire une assurance responsabilité civile chasse. La compagnie d’assurances rembourse un pourcentage de vos dépenses selon vos cotisations.

L’assurance qui couvre le chien de chasse

On distingue deux positions pour votre chien de chasse : position de chien de chasse hors action et position de chien de chasse en action. Si votre chien de chasse n’est pas en action, l’assurance responsabilité civile suffit pour couvrir votre animal de compagnie. Cette garantie couvre les dommages, les dégâts et les accidents causés par votre chien pendant sa promenade.

Si votre chien de chasse est en action, la souscription à l’assurance responsabilité civile ne suffit plus. Vous devez souscrire à une assurance chien de chasse. Cette assurance couvre les risques encourus et les accidents causés par votre canidé pendant son action.

Les frais de santé couverts par l’assurance chien de chasse peuvent être les frais de vaccination, d’accident, ou d’une maladie. L’assurance rembourse aussi les frais de vétérinaire et en cas de décès, elle vous reverse des indemnités.

Où trouver une assurance chien de chasse ?

Il est important de posséder un chien de chasse en bonne forme pour qu’il puisse courir et s’élancer à la poursuite des gibiers. Donnez à votre chien ce dont il a besoin et souscrivez-lui une assurance responsabilité civile chasse.

La souscription à une assurance chasse peut se faire soit en vous rendant auprès d’une compagnie d’assurances agréée ou en faisant des recherches sur des sites spécialisés. Pour la recherche de sociétés en ligne, faites des comparateurs d’assurances qui vous proposent des offres de différents assureurs.

Le site de comparateur d’assurances est gratuit. C’est à vous de choisir la compagnie d’assurances qui vous convient. Il vous suffit de remplir le formulaire et en quelques clics, vous êtes sûr de trouver l’assurance qui convient à vos besoins et à votre budget.

Frais vétérinaires : quels remboursements avec une mutuelle chien
Que faire en cas de surpoids chez le chien ?