Quand cela fonctionne comme il est supposé l’être, l’assurance pour animaux de compagnie élimine les factures inattendues d’un vétérinaire afin que vous puissiez vous concentrer sur l’obtention des soins médicaux nécessaires à votre chien ou à votre chat. Mais choisir une assurance pour animaux domestiques sans en comprendre les termes peut vous coûter du temps et de l’argent. Les polices d’assurance pour animaux de compagnie varient en fonction de ce qu’elles couvrent et de ce qu’elles excluent, et même de la manière dont elles appliquent les principes de base, comme les franchises. Allez au-delà des jolies photos de chiots et de chatons sur les sites Web et explorez les détails de la politique pour trouver la meilleure option.

Règles d’inscription

Un jeune animal en bonne santé sera admissible à n’importe quelle assurance, mais certaines assurances ne vous permettent pas d’inscrire des animaux de compagnie trop âgés. En règle générale, les chiots et les chatons doivent être âgés de 6 à 10 semaines au minimum, selon l’assureur. Bien que certains régimes ne fixent pas d’âge maximum, beaucoup d’entre eux refusent les assurances pour les animaux entre 10 et 14 ans. Une fois que vous êtes inscrit, cependant, la plupart des régimes offrent une couverture à vie tant que vous continuez de payer les primes. Certains régimes exigent également que votre animal de compagnie ait consulté un vétérinaire au cours de la dernière année ou qu’il soit soumis à un examen avant de vous vendre une police.

Types d’incidents couverts

Certaines compagnies d’assurances pour animaux de compagnie offrent des régimes d’accident seulement ainsi que des régimes plus complets couvrant à la fois les accidents et les maladies. Un régime réservé aux accidents couvre uniquement le traitement des blessures après un accident, comme un accident de voiture ou un empoisonnement (par exemple si le chien à manger du chocolat). Si vous avez un régime d’assurance accident seulement, la compagnie d’assurances ne paiera pas un centime si votre meilleur ami tombe malade.

Types de traitement couverts

Il est important de choisir une assurance pour animaux domestiques en fonction de vos besoins. Certaines polices varient en fonction des traitements dont votre animal à besoin. Certaines assurances couvrent les soins comportementaux et un large éventail de traitements alternatifs, tels que l’acupuncture et les soins chiropratiques. D’autres ne les couvrent pas du tout ou les entreprises limitent cette couverture aux régimes les plus coûteux. Si vous souhaitez obtenir une couverture pour des soins médicaux alternatifs, lisez en détail les traitements couverts, car il n’existe pas de définition standard des soins alternatifs. Si votre animal développe une maladie, certaines assurances peuvent refuser le renouvellement de votre police, à moins que vous ne payiez un supplément pour des soins continus. Certaines assurances vous remboursent les procédures et les médicaments, mais ne couvrent pas les frais d’examen, que ce soit pour des examens de routine ou lorsque votre animal est malade. La plupart des assurances ne couvrent pas les bases telles que les vaccinations annuelles, la stérilisation et le nettoyage des dents. De nombreuses compagnies d’assurances pour animaux de compagnie offrent la possibilité d’ajouter une telle couverture, mais cela entraînera des coûts supplémentaires.