Quelle quantité de croquettes donner à votre chien ?

Croquette chien

La quantité de croquettes que vous donnez à votre chien a un impact sur sa forme et son apparence, ainsi que sur sa longévité et sa santé générale. Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne quantité de nourriture pour votre animal, il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Bien sûr, son poids est important, mais sa race, son activité physique quotidienne, son âge et le fait qu’il ait été ou non stérilisé l’est tout autant. Votre objectif est de fournir à votre animal tous les nutriments dont il a besoin pour un développement optimal tout en évitant une prise de poids excessive.

Comment déterminer la quantité de croquettes: s’adapter à la taille et à l’âge 

La quantité de croquettes nécessaire pour un chien de 40 kg et un petit bichon varie. Pour estimer la bonne quantité de croquette pour chien à verser dans sa gamelle, il faut d’abord tenir compte du poids de votre animal, et donc de sa taille et de sa race. Vous devez nourrir différemment un chien énorme et un chien minuscule, car ses exigences sont différentes. Un petit chien pesant jusqu’à 10 kg a besoin de 250 à 500 calories par jour, soit 80 à 160 grammes de croquettes, pour maintenir son poids. Prévoyez de lui donner 600 à 1500 calories par jour, soit 200 à 460 grammes de croquettes, s’il pèse entre 12 et 40 kg. Un chien pesant jusqu’à 60 kg peut consommer 2000 calories par jour sans devenir obèse. Cela correspond à environ 625 grammes de nourriture sèche. Ces chiffres fondamentaux sont imprimés sur la boîte de votre nourriture et peuvent être utilisés comme point de départ d’une calculatrice. Cependant, il existe d’autres facteurs à prendre en compte. Si vous cherchez plus d’informations, consultez ce site. Un chiot de 7 mois et un animal gériatrique ont besoin de quantités de nourriture différentes. Le chiot est assez vif et passe des heures à bouger, ce qui est une évidence. Simultanément, il poursuit sa lente maturation jusqu’à l’âge adulte. Le bébé chiot, bien sûr, a besoin de beaucoup de nourriture. Moins de graisses, moins de calories: ce sont les clés de sa santé et de sa vie.

S’habituer à l’alimentation

Si le poids et l’âge de l’animal ont un impact sur la quantité de nourriture calculée, le type de nourriture a également un impact. Il y a quelques mesures à effectuer. Nourrissez-vous votre chien avec un régime mixte comprenant à la fois des croquettes et de la pâtée ? Faites attention à ce que les doses pour les aliments secs et humides ne soient pas les mêmes. Comme les aliments humides contiennent beaucoup d’eau, vous devrez peut-être utiliser une main plus lourde pour remplir la gamelle. Vous donnez souvent à votre compagnon à quatre pattes de délicieux en-cas. Il peut les adorer et vous les rendre, mais soyez prudent. Des calories sont incluses dans ces petits plaisirs gourmands, parfois en quantité importante. Pour éviter l’embonpoint, adaptez proportionnellement la ration quotidienne de croquette chien. Bien entendu, divisez la dose par deux si votre chien prend deux repas par jour, ce qui est la fréquence recommandée.

Surveillez votre animal pour l’aider à adapter son alimentation

Il est bon de déterminer la quantité de croquette pour chien à donner à votre animal. C’est bien mieux si vous pouvez ajuster ce chiffre en fonction de ce que vous voyez. La nourriture est importante pour la santé, l’apparence, l’énergie et le moral de votre chien. Par conséquent, soyez attentif aux signes avant-coureurs : si vous remarquez un changement dans son alimentation, une perte de poids ou un épisode de dépression, le régime alimentaire est peut-être en cause. Il est également judicieux de garder un œil sur les déjections de votre chien pour s’assurer de sa santé. Vous devez sentir les côtes de votre animal sans appuyer trop fort lorsque vous les caressez. Les pattes arrières d’un chien mince ont un ventre un peu creux. Si vous avez besoin de réconfort, vous pouvez peser votre chien régulièrement. Votre animal mérite un pelage soyeux et lustré, un œil vif, une force de lion et une énergie débordante. Changez la nourriture ou ajustez sa quantité. Les effets devraient être immédiats. Une visite rapide chez le vétérinaire s’impose si vous soupçonnez une affection plus grave.

Univers canin : profiter d’un magazine en ligne
La responsabilité civile couvre-t-elle un chien de chasse ?