Frais vétérinaires : quels remboursements avec une mutuelle chien

Tout comme les mutuelles pour les personnes, les mutuelles pour animaux se destinent également dans la prise en charge des dépenses de santé de votre animal de compagnie. Ainsi, les remboursements des frais vétérinaires vont aussi dépendre des formules proposées par la société d’assurance même. Si vous désirez une couverture complète pour les soins vétérinaires alors, vous avez intérêt à apporter une attention particulière sur les clauses concernant les remboursements.

Les taux de remboursements des frais vétérinaires

En souscrivant votre chien à une assurance santé, vous pourrez bénéficier de remboursement de tout ou une partie de ses frais de santé. Les remboursements des frais vétérinaires varient cependant en fonction de la compagnie d’assurance ou de la mutuelle à laquelle vous adhérerez. Par la suite, le choix de la formule du contrat définira également les taux de remboursements. En effet, une mutuelle chien peut proposer différentes formules pour l’assurance santé de votre animal de compagnie. Si une formule de base ou économique peut offrir une indemnisation atteignant jusqu’à 50 % des coûts vétérinaires, une formule complète ou haut de gamme couvrira jusqu’à 100 %.

Remboursements des frais vétérinaires : les honoraires concernés

En général, le principe d’une mutuelle chien est de rembourser tout ou une partie des dépenses en santé de votre chien. En fonction des contrats et de la mutuelle cependant varieront les soins pris en charge par les indemnisations. La plupart des formules prennent en charge les remboursements des frais vétérinaires pour les différents soins de prévention, tels que les vaccins, les vermifuges, les antiparasitaires ou encore la stérilisation. Si vous souhaitez être couvert pour la plupart des dépenses en soins de santé de votre chien, vous devrez opter pour une formule plus complète. Les cas d’accidents et soins imprévus, comme pour une chirurgie, une hospitalisation ou des examens échographiques, seront alors remboursés par la mutuelle chien.

Mutuelle chien : des conseils lors de la souscription

Généralement, les remboursements des frais vétérinaires proposés par les mutuelles pour chien se situent entre 50 et 100 %. Avant de signer le contrat d’assurance de santé de votre chien alors, il est recommandé d’effectuer une comparaison des diverses offres disponibles. Tous les termes des contrats doivent être consultés avec attention. Ce qui vous permettra effectivement de prendre connaissance des différents niveaux de remboursements des frais vétérinaires ainsi que des soins pris en charge. L’utilisation d’un comparateur de mutuelles pour chien vous facilitera davantage cette tâche.

La responsabilité civile couvre-t-elle un chien de chasse ?
Que faire en cas de surpoids chez le chien ?