Si vous tenez à la santé et au bien-être de votre animal de compagnie, vous allez lui trouver une assurance. En principe, plus un animal est connu plus il est facile de lui trouver une assurance. Il existe des assureurs spécialisés en nouveaux animaux de compagnie.

Nouveaux animaux de compagnie (NAC) : engagements

Adopter un chat ou un chien est assez courant, mais certains animaux commencent de plus en plus à entrer dans la vie quotidienne de l’homme. Ces animaux sont les NAC, ce sont les araignées, lézards, tortues, perruches, perroquets, souris, furets, hamsters, chinchillas, cochons d’Inde, rats, lapins, hermines, poissons et même les serpents…

Choisir de vivre avec un animal est une très grande responsabilité, il faut vraiment que vous aimiez les animaux, car vous allez devoir suivre les obligations d’adoption d’un animal et vous engager à couvrir ses besoins. L’animal doit vivre dans un habitat adapté, vous devez combler ses besoins en alimentation, lui donner les soins dont il a besoin pour qu’il soit toujours en bonne santé. Vous devez donc bien traiter votre animal de compagnie. Pour cela, vous devez également penser à trouver une assurance pour NAC comme chez les chiens et chats.

Assureurs spécialisés pour NAC

Certes les assureurs traitant les chiens et les chats sont beaucoup plus nombreux que ceux qui traitent les NAC, mais il n’est pas impossible de les assurer. Toutefois, plus l’animal est courant comme le furet plus il est plus facile de lui trouver un assureur. L’assurance santé des animaux exotiques tels que les serpents et les poissons sont assez rares. Vous devez faire des recherches un peu plus poussées. Heureusement, tout se trouve et se vend sur internet. Des assurances santé pour NAC vous proposent des contrats d’assurance en ligne. En général, il suffit de remplir leur formulaire concernant l’animal (espèce, sexe, âge…) pour obtenir un devis gratuit en ligne et de souscrire votre contrat en quelques clics. De nombreuses formules sont disponibles, mais le tarif varie en fonction du type de votre animal, car ils ont chacun des maladies différentes.

Une bonne raison d’assurer vos NAC

Comme tous les animaux de compagnies, les NAC ont aussi droit à un minimum de couverture sanitaire. D’ailleurs, ces derniers sont plus sujets aux risques qu’il est important de les assurer. Souscrire à une assurance permet d’être remboursé sur les frais de santé de votre animal en cas de maladies, d’accidents ou de chirurgie.